Dimanche 15 novembre 2020
Trois bonnes nouvelles et une mauvaise cette semaine :
1) Le premier événement important est la reconnaissance de la victoire de Biden par les grands médias américains et par de nombreux chefs d’état étrangers. Les gesticulations judiciaires de Trump n’y changeront rien. Malheureusement, je crains que le monde politico-médiatique ne soit pas débarrassé de lui pour autant. Rien à voir avec le Covid mais ça fait du bien de le dire.
2) Le confinement fonctionne (mais ça, on pouvait le prévoir puisqu’il avait marché en mars). Des détails dans la pièce jointe.
3) Le vaccin arrive (ça aussi, on pouvait le prévoir puisque 200 candidats vaccins sont en cours de développement et 47 sont en cours de test chez l’être humain – source Internet Figaro sciences du 9 novembre). L’annonce de Pfizer n’est pas indépendante de l’élection de Biden puisque l’entreprise a attendu le résultat de l’élection avant de diffuser son communiqué de presse afin que Trump ne puisse pas s’attribuer les mérites de la nouvelle. Détails dans la pièce jointe.
Vous trouverez également dans la pièce jointe quelques réflexions sur la comparaison entre le confinement et le vaccin. J’ai été bavard cette semaine et il vous faudra lire plus de 4 pages (il y a des images). Mais vous êtes confinés…
La mauvaise nouvelle, c’est « Hold Up… », le pseudo documentaire complotiste disponible en version payante, en ligne depuis mercredi 11 novembre. Je n’ai évidemment pas payé pour le voir et je n’ai pas vu non plus la bande annonce qui circule librement. Regardez si vous voulez (et si vous pouvez), mais auparavant (ou après), lisez sur Internet tous les articles qui démontent la mécanique complotiste que l’on tente d’insinuer dans les esprits. Vous en trouverez un avec le lien suivant :
A suivre…